logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Analyste principal des données d'interaction à Montréal

Offre ajoutée par: Services telste ltée

Ville: Montréal
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-22
Date prévue de début: 2016-10-10
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Avec près de 500 avocats répartis dans 11 bureaux au Canada (Montréal, Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto et Markham) Miller Thomson s.e.n.c.r.l. figure parmi les cabinets juridiques nationaux dont la croissance est la plus marquée au pays. Nous nous efforçons d'offrir à chaque membre de l'équipe de nombreux défis, une rémunération concurrentielle et d'excellents avantages sociaux. De plus, Miller Thomson met l'accent sur le bien-être de ses employés et sur une atmosphère de travail positive et conviviale.

Nous sommes à la recherche d'un(e) analyste des données d'InterAction pour notre bureau de Montréal. Le titulaire de ce poste clé travaillera principalement avec le directeur national chargé d'InterAction et du soutien au développement des affaires, au sein de l'équipe principale chargée des projets de développement des affaires, de marketing et de communication dans tout le pays. Le titulaire sera chargé des fonctions de gestion de la base de données nationale, plus particulièrement de la qualité des données insérées dans le système en veillant au respect des normes internes. Le titulaire de ce poste sera également chargé d'apporter, au quotidien, un soutien aux utilisateurs du bureau de Montréal qui mettent à jour et utilisent les coordonnées de leurs contacts, en français et en anglais. Au même titre que les autres membres de l'équipe principale, le titulaire de ce poste doit apporter son soutien aux divers projets des groupes d'expertise et par secteur et promouvoir l'utilisation et la valeur d'InterAction comme outil essentiel de développement des affaires.

Les responsabilités liées à ce poste comprennent, notamment : Établir les priorités, effectuer des recherches et procéder au traitement des avis de modification envoyés par les avocats ou les adjointes lors de la révision des coordonnées de leurs clients dans InterAction. Ces tâches sous-entendent le suivi du processus de modification auprès des avocats ou des adjointes, du début à la fin.

Procéder au nettoyage des données : traitement des doublons, fusion des contacts, uniformisation des noms d'entreprise et des adresses, remplissage des champs obligatoires.

Fournir du soutien de deuxième niveau aux utilisateurs qui ont des questions au sujet de l'entrée des données ou de la révision des listes de contacts.

Assister le directeur national dans des projets spéciaux et dans l'ajout de nouveaux avocats, effectuer des recherches de renseignements sur des contacts précis dans un but de production de revenus, de recherche de nouveaux mandats et de renforcement des relations clients. Produire régulièrement ou ponctuellement des rapports.

Veiller à ce que l'utilisation des données dans les communications du cabinet respecte les lois en matière de protection de la vie privée et de réglementation antipourriel et soit conforme aux politiques internes en matière de protection des renseignements personnels. Le titulaire de ce poste doit avoir une bonne connaissance de la nouvelle réglementation canadienne C 28 et expliquer aux utilisateurs ce qu'ils ont le droit et pas le droit de faire avec les coordonnées de leurs contacts.

Surveiller l'intégrité des données en vérifiant régulièrement l'exactitude des coordonnées du personnel et des contacts dans les entreprises clientes; assurer le traitement de tous les échecs de livraison de concert avec les avocats responsables; remplir les champs obligatoires et les mettre à jour dans le but d'avoir une vue d'ensemble plus complète des relations établies dans InterAction entre Miller Thomson et ses contacts.

Contribuer à la création, à l'analyse et à l'interprétation de rapports ponctuels. Créer des rapports sur mesure, au besoin à l'aide du module de gestion des rapports ou de la fonction d'exportation.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Compétences requises Au moins trois ans d’expérience de travail avec des systèmes de gestion des relations avec la clientèle (de préférence InterAction) et d’automatisation des activités de marketing Expérience de travail dans un cabinet juridique et bonne compréhension du mode de fonctionnement des avocats et des activités de développement des affaires Bilinguisme (français et anglais) Raisonnement logique Excellentes compétences techniques Avoir un intérêt pour les outils informatiques et la gestion de données Exigences supplémentaires Grande rigueur Diplomatie, patience et motivation personnelle Apte à travailler de manière indépendante, à évaluer et à rétablir l’ordre les priorités Réceptivité, et compétences confirmées en matière de service à la clientèle Capacité d’interagir efficacement avec les collègues dans un contexte de travail d’équipe

Catégorie de métier : Analyste de données - informatique et systèmes

Niveau de scolarité

Collégial (DEC) Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

33.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Détails de l’offre d’emploi

Les candidats qui ont postulé à cette offre, ont aussi postulé à :

Analyste des systèmes de contrôle des satellites (Saint-Hubert, Québec)
Analyste programmeur web (Boisbriand)
Analyste immobilier résidentiel (Montréal)
Analyste immobilier commercial (Montréal)
Analyste immobilier commercial (intermédiaire) (Repentigny)
Analyste programmeur .net (Québec)
Analyste aux services techniques (Sayabec)
Analyste développeur (CHICOUTIMI)