logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Conseiller(ère) en développement professionnel (contractuel) à Montréal

Offre ajoutée par: Les ymca du québec

Ville: Montréal
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-22
Date prévue de début: 2016-10-24
Salaire: 34471,00$ - par année
Conditions d’emploi: occasionnel ou temporaire temps plein jour

DESCRIPTION:

SURVOL DU POSTE Le service d'aide à l'emploi (SAE) – La Boussole est un service d'employabilité destiné aux personnes ayant des antécédents judiciaires âgées de 18 ans et plus. Il vise à les accompagner dans la poursuite et l'atteinte d'objectifs professionnels et scolaires.

Sous la responsabilité de la responsable de la Boussole, la personne choisie aura pour but d'assurer une prestation de services spécialisés dans le développement de l'employabilité auprès d'une clientèle judiciarisée.

RESPONSABILITÉS Assurer un service personnalisé et établir un plan d'action respectant les besoins spécifiques des individus en terme de recherche d'emploi ou de retour à l'école ; Offrir du « counseling » individuel; Tenir les dossiers des participants à jour ; Animer des activités de groupe en français et en anglais; Participer aux réunions d'équipe; Participer au développement du programme ; Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants et des personnes vulnérables.

Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l'Association, et participer à des activités / événements de collecte de fonds.

COMPÉTENCES Gestion de soi : Faire preuve d'autonomie selon les paramètres établis, distinguer la pertinence des questions et en faire part efficacement à ses supérieurs.

Résolution de conflits : Apporter des solutions appropriées et opportunes aux conflits.

Diversité : Apprécier que les personnes ayant des points de vue, des antécédents et des traits différents enrichissent le problème ou la situation en question.

Créativité et innovation : Concevoir de nouveaux moyens et adapter des idées courantes pour obtenir les résultats visés.

Remettre en question le statu quo afin de découvrir des méthodes plus performantes.

Établissement de liens et collaboration : Établir des liens d'interaction positifs tant à l'interne qu'à l'externe afin d'atteindre les objectifs de travail.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : EXIGENCES Baccalauréat en développement de carrière, travail social, criminologie ou psychologie ; Expérience en employabilité ; Expérience en intervention ou animation de groupe ; Expérience en intervention auprès d’une clientèle délinquante ; Bilinguisme (français et anglais) ; Capacité d’autonomie et d’adaptation ; Facilité à établir une relation de confiance avec les clients ; Capacité à travailler en équipe.

N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Catégorie de métier : Consultant/consultante en développement économique communautaire

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac)

Expérience

aucune, ou information non disponible

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Détails de l’offre d’emploi