logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Gestionnaire de la philanthropie à Montréal

Offre ajoutée par: L'institut national canadien pour les aveugles du québec

Ville: Montréal
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-19
Date prévue de début: 2016-11-01
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Champ d'activité et résumé des principales responsabilités: Le gestionnaire en philanthropie a pour mandat de créer, de mettre en oeuvre et de gérer le programme de collecte de fonds du Québec et de tisser des liens à long terme avec les donateurs en vue d'obtenir des sources de revenus durables.

Le titulaire de ce poste se rapporte à la directrice générale. Il doit posséder une vision stratégique de la collecte de fonds et gérer efficacement les dons d'individus, dons de collectivités, dons d'entreprises, dons de fondations, dons de fiducies et activités de collecte de fonds.

Il sera responsable des relations avec les donateurs, notamment pour les dons majeurs et planifiés, des campagnes de collecte de fonds, de la recherche de nouvelles avenues et de perspectives philanthropiques en faveur de l'organisme.

Principales fonctions Travailler dans le cadre d'une stratégie nationale de philanthropie pour élaborer et mettre en oeuvre un programme annuel de collecte de fonds pour le Québec, englobant des stratégies individuelles de sollicitation pour les divers segments de ce secteur d'activité : individus, collectivités, entreprises, fondations, fiducies et activités de collecte de fonds.

Impliquer le conseil d'administration, les employés et les bénévoles afin d'atteindre les cibles et les objectifs fixés.

Solidifier les liens avec les donateurs actuels, recruter de nouveaux donateurs et repérer les opportunités d'affaires.

Gérer les activités de reconnaissance et de gouvernance des donateurs incluant des visites de fidélisation, des appels de sollicitation et des activités d'intendance.

Participer à la saine gestion en contribuant à la réalisation du budget annuel et en exerçant un contrôle rigoureux des dépenses.

Collaborer à la réalisation des documents et des campagnes de publicité média en soutien au programme québécois de collecte de fonds.

Relations Tisser et entretenir des liens avec les donateurs actuels et potentiels afin que ces derniers s'engagent sur le plan de la philanthropie et du bénévolat.

Développer des liens et entretenir des relations avec les organismes communautaires, les partenaires et les autres intervenants.

Avoir le désir et la capacité de travailler au sein d'une équipe engagée dans un environnement matriciel.

Travailler en collaboration avec l'équipe nationale de collecte de fonds Résolution de problème Fournir en temps opportun des solutions stratégiques à des problèmes complexes.

Travailler avec l'équipe de la philanthropie en vue d'élaborer et de mettre en place des pratiques gagnantes, de coordonner l'inscription des donateurs potentiels et d'atteindre les cibles et les objectifs.

Autonomie décisionnelle Travailler en respectant les lignes directrices et les normes divisionnaires et nationales tout en faisant preuve de capacité de décision et d'autonomie.

Consulter les cadres supérieurs lorsqu'il s'agit de questions plus complexes ou nécessitant l'approbation d'un niveau hiérarchique supérieur.

Leadership Créer un climat d'apprentissage, de passion et de détermination et préserver cette atmosphère afin de favoriser l'atteinte des objectifs de l'organisme.

De manière proactive, développer des liens avec des donateurs potentiels et entretenir ces relations.

AUTRES DÉTAILS:

Compétences : Connaissance du fonctionnement et des principes en gestion/collecte de fonds.

Connaissance des règles et des exigences de l’ARC et respect de celles-ci Connaissance de la législation sur la protection des renseignements personnels et respect du code de déontologie de l’AFP, de l’ACPDP ou de l’APGP Faire preuve d’initiative, de créativité et de ténacité.

Compétences solides en matière de gestion et de coordination de projets.

Compétence démontrée en recherche, en analyse, en résolution de problèmes et en établissement de budget.

Attitude professionnelle, esprit d'équipe développé, initiative et souplesse.

Catégorie de métier : Organisateur/organisatrice de collecte de fonds

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac) Terminé

Expérience

3 à 5 années d'expérience

Heures par semaine

35.00

Langues

écrites : français et anglais
parlées : français et anglais
Détails de l’offre d’emploi