logo KebekJobs le site de l'emploi au Québec

Emploi Ingénieur/ingénieure en mécanique à Montréal

Offre ajoutée par: Lgt ingénieurs conseils

Ville: Montréal
Nombre de postes: 1
Date de publication: 2016-09-08
Date prévue de début: 2016-10-31
Salaire: à discuter
Conditions d’emploi: permanent temps plein jour

DESCRIPTION:

Vous avez envie de vous joindre à une équipe de travail dynamique qui favorise le développement des compétences, l'expertise et la formation' LGT, une entreprise en pleine croissance, est actuellement à la recherche d'un(e) Technicien(ne) ou d'un(e) Ingénieur(e) mécanique en infrastructure pour centre de données afin de travailler avec l'équipe du bureau de Québec.

L'expertise de LGT est appuyée par une équipe pluridisciplinaire dont plusieurs professionnels détiennent une formation spécifique pour ce type d'infrastructure critique. À ce titre, trois ingénieurs sont accrédités ATD (accredited tier designer) par Uptime Institute. Cette organisation reconnue mondialement est le leader dans le développement de standards de conception et dans l'accréditation d'infrastructures pour centre de données. L'équipe est également représentée par deux ingénieurs possédant l'accréditation Certified TIA-942 Design Consultant.

LGT réalise des projets d'infrastructures de TI depuis ses débuts, en 1998, dans le secteur gouvernemental, des télécommunications, des centres de colocation, des jeux vidéo et de l'assurance.

Rejoignez les rangs de LGT et devenez partenaire d'une équipe dynamique, multidisciplinaire et innovatrice. Vous aurez une opportunité unique de développement personnel et professionnel. Vous aurez également l'occasion de relever des défis tout aussi intéressants que diversifiés.

La personne retenue travaillera en collaboration avec le chef d'atelier et avec des ingénieurs et techniciens d'expérience.

Elle aura les principales responsabilités suivantes : ** Réaliser la conception dans le domaine de la mécanique du bâtiment, mais plus spécifiquement pour des centres de données. Ce type de bâtiment requiert une conception adaptée pour des environnements critiques qui comprend des équipements tels que des unités de climatisation de précision, réseau de distribution d'huile, réseau de distribution d'eau refroidie, etc.. ; ** Établir la portée des travaux et préparer les spécifications techniques d'équipements ; ** Réaliser la mise en plan en collaboration avec l'équipe de projet. Le candidat pourrait avoir à superviser la réalisation des dessins par une tierce personne (dessinateur) et en faire le contrôle de qualité ; ** Effectuer la préparation d'études techniques, plans et devis et produire des estimations de coût de construction ; ** Effectuer un rapport d'analyse de la situation actuelle qui consiste à identifier les points uniques de déficience de l'infrastructure électrique. Le rapport inclut également l'identification des éléments problématiques ou non sécuritaires; ** Communiquer l'information nécessaire à son équipe et à l'organisation dans le but de les informer de l'avancement des projets, des résultats, des actions et recommandations qui ont été retenues ; ** Effectuer les relevés.

AUTRES DÉTAILS:

Niveau de scolarité

Universitaire 1er cycle (Bac) Terminé

Expérience

6 à 9 années d'expérience

Heures par semaine

37.00

Langues

écrites : français
parlées : français
Détails de l’offre d’emploi